Salon de jardin

26

Posté dans Carton, meuble | Le 24-05-2011

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Ah je suis super contente de ma nouvelle création en carton. Avec ce magnifique soleil je me suis fabriquée un salon de jardin (enfin de terrasse !!!) tout en carton et je peux vous dire qu’il est utilisé très souvent ces derniers temps. Les coussins ont été réalisés par ma maman qui est un très bonne couturière. Tout est donc fait maison et ça c’est vraiment très sympa !!

Bon ok il nous manque quelque cm de tissu (mauvais calcul lors de l’achat…) et bien sûr lorsque nous sommes retournées au magasin de tissu il était fermé pour congés pendant une semaine… donc résultat il manque 2 coussins « dossiers » pour le moment mais ils seront bientôt tous au complet.

Pour ce salon j’ai testé le vernis marin et pour l’instant je dois dire que je suis assez satisfaite. Après 2 orages et même un peu de grêle, il a résisté !!! Maintenant résitera-t-il à mes neveux et nièces qui je dois l’avouer l’adore, ça c’est une autre histoire… 😉

Après plus de 2 mois d’utilisation et quelques orages plus tard toujours aucun problème avec mon salon de terrasse en carton. Je suis vraiment ravie d’avoir osé le carton à l’extérieure !!!

Commentaire (26)

superbe. Je rève d’en faire autant ! S’agit-il de 5 fauteuils séparés ou sont-ils attachés ?
Bravo.

Merci Pierrette,

Effectivement il s’agit de 5 fauteuils indépendants que l’on peut placer à sa guise.

A bientôt

Bravo pour ce très beau travail !

Partir sur des formes assez simple, sans chichi, rends ton canapé vraiment très chouette^^

Belle création

Tes fauteuils indépendants, ont t-il un dossier du type collé ou tout coupé dans le seule et même carton ?

Merci beaucoup pour ce commentaire.

Pour réaliser les fauteuils indépendants j’ai en effet utilisé un seul carton pour découper le gabarit de l’assise et du dossier en même temps (du type L). Cela rend les fauteuils beaucoup plus solides que de coller simplement les dossiers. Bien sûr il faut avoir de très grands cartons pour réaliser ce type de meuble.

A bientôt.

Bravo, c’est génial …

Et bien, ca fait un moment que l’idée me trotait dans la tete de faire ce genre de projet mais l’ampleur de la tache m’a toujours fait peur. Vraiment bravo, c’est tres réussi… BRAVO

Merci,

Il ne faut surtout pas hésiter à se lancer, c’est vraiment super agréable de pouvoir s’installer dehors sur un mobilier fait soi-même. Alors à vos cartons !!!

Top
bravo
Je rêve de faire pareil.
Bonne continuation
anissa

je trouve tout simplement génial, je n’aurais jamais osé!! mais la je crois que je vais me lancer!!!
merci..

Bonjour,

Vraiment super réalisation!!! j’aimerais savoir combien de temps faut il pour réaliser l’ensemble?
Mercii

Oulala je ne pourrais pas dire exactement combien de temps cela m’a pris car je fais mes réalisations en carton après le boulot et pendant mes vacances… J’ai mis entre 3 semaines et un mois je pense. Les formes étant droites la découpe a été simple et facile, le plus dur dans je genre de meuble c’est de trouver des cartons assez grands !!! 😉

A bientôt

quel beau rendu; beau travail.
quels sont les dimensions ? que je puisse copier!!!!!!!
merci
et félicitations pour ce beau résultat

Merci beaucoup.

Les dimensions d’un « module » du canapé sont : largeur = 70 cm, hauteur = 65 cm, et profondeur = 80 cm. Pour la table c’est : largeur = 70 cm, hauteur = 30 cm, et profondeur = 70 cm.

Alors maintenant à vos cartons !!!

Bonjour,
vraiment tres beau votre salon de terrasse.
Je me lance dans une table de salon en carton, le resultat brut me plait bien mais j’ai peur pour les finitions…quelle sorte de peinture ou revetement avez vous utilisé? Ma table sera exposé a des chutes d’aliments ou de liqides…
Merci et encore bravo

Sabine

bellissime, topissime et bien d’autres encore …
toute jeune novice dans la construction de meubles, c’est avec ce genre de création que l’envie perdure. merci encore de nous les faire partager!!

Bonjour Sabine,

Moi j’utilise toujours de la peinture acrylique et ensuite je mets un vitrificateur de parquet sur les meubles destinés à l’intérieur ou un vernis marin pour les meubles d’extérieur. Bien entendu avant tout ça j’enduis le meuble avec le mélange colle PVA + blanc de meudon. J’espère que cela vous aidera dans vos finitions.

A bientôt Caroline

Bonjour il est magnifique, mais c’est quoi le vernis marin ou le trouve-t-on, amicalement

Bonjour,

Alors le vernis marin c’est un vernis qui est utilisé pour les bateaux donc très résistant aux intempéries. Moi j’en ai trouvé dans un grand magasin de bricolage (style Leroy Merlin ou Castorama…).

A très bientôt.

Bonjour il est trop beau votre salon de jardin, je voudrais essayer de faire le meme, vous avez utiliser qu’elle sorte de carton.

Merci.

Il est vraiment classe ce salon de jardin.
Pourrais-tu nous donner les dimensions des modules indépendants. Et oui, je pense que je vais copier…
Merci d’avance et a bientot

je viens de voir que la réponse à la question avait déjà été apportée.
Merci

Merci
Superbe travail . Cette superbe création donne envie de se lancer.

Bonjour Caroline , je trouve vos créations super!!!!!
Quel talent. Félicitation
J’aimerais savoir en faire autant. Bonne continuation et encore BRAVO! Isa

Bonjour , je trouve votre canapé vraiment magnifique auriez vous un tutoriel ??

Bonjour,

Non je n’ai pas de tutoriel pour le salon, mais avec les dimensions (voir un des commentaire) et si vous suivez la méthode de création d’un meuble avec les traverses vous devriez y arriver facilement, car les formes droites c’est plus facile 😉 Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Ecrire un commentaire